La Région

Située entre Genève et Lausanne, la région de Morges est à la fois cosmopolite et authentique. Séjour au bord du lac, à la montagne, à la campagne ou en ville, à vous de choisir. 

C'est la plus grande région viticole du canton de Vaud. Elle regorge de grands crus, de villages pittoresques et de paysages à couper le souffle. Rives du lac, collines ou rivières : la grande variété des paysages fait de la région morgienne  un lieu incontournable pour les activités en plein air. Ses richesses culturelles quant à elles sauront satisfaire les amoureux de culture.

 

L’Association « Morges Fleur du Léman » salue chaque année le retour du printemps à l’occasion de la Fête de la Tulipe dans le Parc de l’Indépendance.



La fête se déroule d'avril à mi-mai dans le Parc de l'Indépendance, situé au bord du Lac Léman, entre le Château de Morges et la rivière La Morges, le Parc de l’Indépendance offre, en toutes saisons, un magnifique cadre verdoyant et présente 50 variétés d’arbres tels que d’impressionnants marronniers datant de 1750 ou des séquoias géants

La région compte de remarquables et admirables châteaux qui constituent de véritables clichés de cartes postales et vous invitent à franchir les frontières du merveilleux.



Certains châteaux se visitent, d’autres sont habités. D’autres encore se laissent seulement approcher du regard. Mais ensemble, ils sont le reflet de la féerie des légendes passées et tous témoignent d’un très riche patrimoine historique, artistique et architectural.

Pour n’en citer que quelques ’uns ; Le petit Versailles vaudois, surnom donné au Château de l’Isle, date du 17ème siècle; Le Château de Morges, plus ancien édifice de la ville, est un trésor architectural.

Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.



Haut lieu spirituel de la Suisse romande, la Cathédrale de Lausanne bénéficie d'un intérêt et d'un rayonnement international. Elle fut érigée au XIIe et XIIIe siècles, consacrée le 20 octobre 1275 en présence du pape Grégoire X et de Rodolphe de Hasbourg. Passa au culte protestant en 1536. 

La Côte
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lac Léman
Lausanne
Lausanne
Veytaux
Marché local
Morges
Marché local
Lavaux
Vacherin
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Lausanne

La Cathédrale et les Alpes